Accueil DMG-Lib
Accueil  · Plan du site  · Contact  ·

Recherche avancée   Recherche de mécanisme

HANCOCK, Walter (1799 - 1852)

Cliquez pour agrandirCliquez pour agrandir
 
Inventeur anglais de l'époque victorienne.

Walter Hancock était surtout connu pour ses véhicules de la route alimentés à vapeur, mais aussi a reçu un brevet pour la préparation et la découpe en feuilles de gomme élastique. Il était le frère cadet de Thomas Hancock, l'inventeur de la mastication du caoutchouc qui est également revendiqué par certains comme l'inventeur de la vulcanisation du caoutchouc. Entre 1824 et 1836, Hancock construit à son atelier de Stratford un certain nombre de véhicules routiers à vapeur, l'un d'eux étant une voiture de trois-roues à quatre places. En 1827, Hancock a aussi fait breveter une chaudière à vapeur. En 1829, il construit un petit dix places de bus appelé l'Enfant, avec laquelle il a commencé, en 1831, un service régulier entre Stratford et Londres. Ce véhicule a été rendu célèbre par ses revenus ultérieurs gagnant voyages de Londres à Brighton, qui étaient une première britannique.
   
Orthographe également utilisé:
HANCOCK, Walter
   
History  
* 16.06.1799 Marlborough, Wiltshire
1824 Invention d'un moteur à vapeur, dans lequel le cylindre et le piston ordinaire ont été remplacés par deux poches souples, constituées de plusieurs couches de toile collées avec une solution de caoutchouc, et alternativement remplis de vapeur.
1824 - 1836 Londres Hancock construit à ses œuvres à Stratford dans l'est de Londres un certain nombre de véhicules routiers à vapeur, l'un d'entre eux étant un trois-roues de voiture à quatre places.
1827 Hancock a aussi fait breveter une chaudière à vapeur qui ne divise plutôt que coup afin que les passagers ne soient transportés sur ses véhicules à vapeur serait en mesure de voyager en toute sécurité.
1829 Walter Hancock de Bow a inventé une voiture à vapeur et il se rend régulièrement à partir de Fulham à Brompton et porte huit passagers à douze miles par heure.
1831 Londres Il construit un petit dix places de bus appelé l'Enfant: Il était propulsé par un moteur oscillant porté sur un balancier derrière l'essieu arrière).
1833 - 1840 Londres Hancock lui-même construit et exploité autobus à vapeur supplémentaires.
22.04.1833 Londres L’omnibus à vapeur de l'entreprise d’Hancock (construit pour le London Paddington et Co transport de vapeur ) a commencé un service régulier entre Londres et Paddington par l'intermédiaire d'Islington. Il a été le premier service régulier de transport à vapeur, et a été le premier véhicule à propulsion mécanique spécialement conçu pour le travail omnibus pour être exploité. Le moteur a travaillé sur une manivelle et des chaînes de fer a appliqué la puissance aux roues arrière.
1836 Londres Lancement de la 22-siège "Automaton", de 22 places propulsé par un moteur à deux cylindres avec un alésage de 9 po. et une course de 12 po et puissance de 24hp à 70 tours par minute. Il a procédé à courir plus de 700 trajets entre Londres et Paddington, Londres et Islington, et Moorgate et Stratford, transportant plus de 12.000 passagers au total et se rendre régulièrement à des vitesses supérieures à 20 mph.
1838 Prospectus émis pour le brevet d’Hancock de sécurité de vapeur de chaudière et Locomotive Engineering Co.
1842 Propose un câble sous-marin de l'Angleterre à la France pour le télégraphe. Se compose de sept fils recouverts de gutta-percha.
1843 Brevet pour couper en feuilles du caoutchouc, et pour un procédé de préparation de solutions de caoutchouc.
1845 Londres Établi une manufacture de gutta-percha à Stratford avec son frère Charles Hancock.
† 14.05.1852 Décédé
? Brevet pour l'amélioration des moyens de prévenir les accidents sur les chemins de fer.
Collections
Révolution industrielle, 1780-1850
Industrialisation, 1850-1920
Images
 
Walter HANCOCK
Cliquez pour agrandir
Permanent links
DMG-Lib FaviconDMG-Lib https://www.dmg-lib.org/dmglib/handler?biogr=24758004
Europeana FaviconEuropeana  http://www.europeana.eu/portal/record/null.html
×