Accueil DMG-Lib
Accueil  · Plan du site  · Contact  ·

Recherche avancée   Recherche de mécanisme

LESCHOT, George-Auguste (1800 - 1884)

Cliquez pour agrandirCliquez pour agrandir
 
Horloger mécanicien et inventeur suisse.

Engagé en 1839 comme ingénieur de production, Georges-Auguste Leschot révolutionna les techniques de fabrications horlogères en adaptant le pantographe aux besoins de cette industrie.
Il a également produit de compliquées horloges musicales, ainsi que de faire des membres artificiels (prothèses de membres artificiels). Il a également inventé une machine à roues de coupe pour les mouvements de montres et construit un dispositif pour démontrer la théorie du mouvement de la montre à engrenages. Son invention de la roue d'échappement tirage au levier a contribué à l'adoption universelle dans l'industrie horlogère dans le monde entier.
Il a également inventé un «forage au diamant» pour percer la roche et le forage de puits profonds. Cette invention a été brevetée en 1862 et a facilité le perçage de la majorité des tunnels dans le monde, tels que le «GOTHARD" dans les Alpes Suisses, ainsi que l'huile de forage de puits profonds. Cette méthode est encore utilisée aujourd'hui dans le monde entier.
   
Orthographe également utilisé:
LESCHOT, George-Auguste
   
Curriculum Vitae  
* 1800 Genève, Suisse
1830 Création de l'échappement à ancre suisse qui son élève, Antoine Lechaud, produisait en masse.
1839 Invention du pantographe qui permet la standardisation et l'interchangeabilité des pièces sur les montres équipées du même calibre.
1845 En 1845, avec Vacheron & Constantin de Genève, qu'il a reçu de la Société genevoise des Arts du prix officiel d'Auguste de la Rives.
1862 Création d'outils perfectionnés pour fabriquer des mouvements interchangeables et une perforatrice à couronne de diamants.
1876 Reçoit une médaille d'or de la Société des Arts pour inventer une procédure pour la perforation des roches dures à l'aide d'exercices avec une couronne de diamants noirs équipés, mis au point par Colladon et utilisé pour forer le tunnel du Gothard (Suisse). the Gothard Tunnel (Switzerland).
† 1884 Genève, Suisse Décédé
Collections
Industrialisation, 1850-1920
Images
 
LESCHOT George-Auguste
Cliquez pour agrandir
Permanent links
DMG-Lib FaviconDMG-Lib https://www.dmg-lib.org/dmglib/handler?biogr=24314004
Europeana FaviconEuropeana  http://www.europeana.eu/portal/record/2020801/dmglib_handler_biogr_24314004.html
×